Saint-Renan

en Iroise, au cœur du Pays de Brest Terres Océanes, la dernière cité médiévale de la pointe Bretagne, accueille les visiteurs tout au long de l’année. La ville séduit par la richesse de son patrimoine historique, ses maisons classées, son parcours de ville déclinant les grands moments de son histoire « de la légende de Saint-Renan au souvenir de la sénéchaussée ».

La ville abrite de très nombreux commerces, divers espaces culturels : le Cinéma le Bretagne, le jardin d’antan, la médiathèque. La galerie Notre- Dame accueille plusieurs expositions d’art (juin/ septembre).

Le samedi, Saint-Renan vit au rythme du plus important marché du département, une escale gourmande incontournable pour y découvrir crustacés et spécialités (Kig à Farz, saucisses aux algues). Celui-ci se déploie principalement dans la rue de l’hôtel et rend typique votre matinée qui peut se ponctuer par la dégustation des huîtres de Prat ar coum en terrasse accompagnée d’un bon verre de vin blanc.

 

 

Partez en randonnées

Saint-Renan est un point de départ pour de nombreuses balades autour des lacs et également pour les circuits de randonnées balisés à pied, vélo, VTT.

L’Océan Atlantique, la Manche et ses cycles de marées, les plages et le GR 34 sont à moins de 10mn.

Plage pays d'iroise

A proximité de nombreuses activités à découvrir

 

Découvrez nos offres de séjour packagées avec votre activité préférée